Rénover son plancher : 3 questions à se poser avant d’acheter les matériaux

Le plancher de votre maison contribue grandement à la beauté de votre intérieur, mais des aspects autres qu’esthétiques doivent aussi être pris en compte lorsque vous faites votre choix de revêtement. Chez Matériaux de construction Létourneau, fournisseurs de planchers à Sherbrooke, nous proposons une large gamme de planchers laminés, en bois, en céramique ou en vinyle. Pour trouver celui qui correspond parfaitement à vos besoins et à votre style, vous devez vous poser les bonnes questions. En voici 3.

Quel est votre budget? 

Un plancher est un investissement important. Par conséquent, la question du budget est déterminante. Le plancher laminé est assurément plus abordable que la céramique, mais sa durée de vie est plus courte. L’avantage est que vous pouvez le remplacer très facilement. En outre, un plancher laminé est moins coûteux et nécessite moins d’entretien qu’un plancher de bois franc. Néanmoins, ce dernier a une durée de vie exceptionnelle… Pour un choix optimal, évaluez vos besoins selon votre budget.

Quel est le style de votre décor?
Naturellement, vous souhaitez un plancher en harmonie avec votre intérieur. Que le style de votre maison soit champêtre, classique, contemporain ou moderne, différents revêtements s’offrent à vous. Si vous souhaitez privilégier un plancher de bois, sachez qu’il existe un choix infini d’essences et de couleurs de bois chez Matériaux de construction Létourneau. Considérez les éléments actuels de votre décor et les différentes combinaisons possibles avant de déterminer l’option qui vous convient le mieux.

Pour quel type de pièce?
Quand on choisit un plancher, il faut savoir trouver le bon compromis entre les aspects pratiques et esthétiques. Sachez que vous pouvez varier les matériaux selon les pièces de votre maison. Grâce à sa grande résistance et à sa durée de vie supérieure, un plancher de bois franc est idéal dans les pièces très achalandées comme le salon, mais certainement pas au sous-sol, où le taux d’humidité est généralement plus élevé. Pour cette pièce, un plancher de bois laminé est plus adapté. Enfin, la céramique et le vinyle sont des solutions intéressantes pour la cuisine et la salle de bain, des pièces qui sont régulièrement en contact avec de l’eau.

Chez Matériaux de construction Létourneau à Sherbrooke, nous proposons une grande variété de planchers pouvant correspondre à différents styles d’intérieurs, des plus classiques aux plus contemporains. N’hésitez pas à communiquer avec l’un de nos conseillers ou à nous rendre visite pour connaître les meilleures options qui s’offrent à vous!

0 0
Feed